top of page

A propos

Les éditions Popcards Factory : "explorer les marges".

Nos publications imagées, nos romans noirs, toutes les sorties de Popcards Factory

Surmontant les crises, l’augmentation massive des coûts du papier et de l’impression, les difficultés de distribution, l’édition indépendante continue de bien se porter. Popcards Factory,  qui renaît de ses cendres en lançant une toute nouvelle collection de romans de gare, Jaune cruel, après la parenthèse de ces dernières années, en est la preuve vivante.

 

Fondées en 2015, les éditions Popcards Factory "explorent les marges", à travers des publications illustrées telles que QSO ou le premier réseau social, qui présente un florilège de cartes QSL échangées entre radioamateurs, Le Disque qui parle, cabinet de curiosités sonores accompagné d’un CD, où se mélangent pêle-mêle incongruités diverses et expérimentations discographiques, ou Une magnifique addiction, qui présente la collection de photographies anonymes de Florian Vigneron.

 

Qu’est-ce qui a conduit Jean-François et Véronique à lancer leur propre maison d’édition ? "Un désir d'explorer des pans méconnus de la culture populaire, à travers des livres imaginés au hasard des rencontres d'auteurs ou de collectionneurs".

 

A travers leur nouvelle collection Jaune cruel, qu’ils lancent avec le roman Bien sûr, nous eûmes des orages, ils souhaitent rendre hommage aux romans de gare vintage en les plongeant dans le bain du XXIe siècle.

bottom of page