Revue de presse
Bien sûr nous eûmes des orages :
"Le renouveau du roman de gare est assuré - et bien au-delà de ce que vous pouviez en penser avant. Alors du sexe, du crime, de la banlieue, des belles voitures, des amis louches, des destins brisés, une intrigue façon puzzle. Et tout cela pour du noir plus contemporain que ça, tu oublies !"
L'Autre quotidien
Bien sûr, nous eûmes des orages :
"Un homme comme Anthony Sitruk qui parlerait de féminisme sur un plateau télé, ce serait terriblement malaisant, je suppose. Mais lire son livre avec la capacité de décrypter des idées au second degré (sachant que le premier degré n’est pas forcément glamour) est particulièrement inspirant à mon humble avis."
Ce que j'en dis
Bien sûr, nous eûmes des orages :
"Une écriture y participe également, incisive, nerveuse, rythmée. Drôle aussi. (...) Il y’a de l’humour, de la dérision, de la tendresse. C’est vif et enlevé. Ça déroute, ça bouscule, ça surprend et ça se dévore. Bref, un vrai bonheur à lire."
La Bibliothécaire
“Dans l’étonnant Disque qui parle, un cabinet de curiosités en forme de 45 tours, des collectionneurs ont rassemblé tous ces disques non musicaux, didactiques, publicitaires des années 60-70, objets de propagande ou de discours érotique. ”
France Culture
“Dans l'intrigant ouvrage Psilocybine, (…) la psychiatrie observe la création et nous entraîne dans les coulisses de la recherche neuropsychiatrique (comment un cerveau qui agit sous substances psychotropes fonctionne-t-il) et de la création artistique (comment un cerveau créatif et habité d'artiste peintre est-il affecté par de telles substances). Des œuvres fortes et étonnantes.”
Le Figaro Santé
“Tout ici est représenté en coquillages, salle des vitraux, serpent de Naja, sculpture de la femme noire, iguane, chat, papillon, hibou, mouton, mais aussi la Mosquée du Caire, le jardin italien, le temple d’Angkor, la grotte des coraux, la maison de poupées, la célèbre Vénus de Boticelli et bien d’autres œuvres à ne pas manquer dans La Féérie des coquillages.”
Le Roc des curiosités
"Jusqu’en juin 1953, Sensations a totalisé cinquante-huit numéros délicatement feuilletés par Popcards Factory, nouvel éditeur sensible à la séduction surréaliste de ce curieux magazine. Troubles, au pluriel, est bien le titre qui convient au contenu de Sensations, mélange subtil d’agaceries populaires et de fantasmes plus singuliers."
Christophe Bier | France Culture
“Les auteurs de ce livre passionnant et léger, Le Disque qui parle, présentent 250 pochettes vintage de disques qui parlent, avec un CD en prime. Indispensable quand internet est en panne.”
Les Inrockuptibles | Hottes d’or 2017
"Il y a quelque chose d’extraordinaire dans la banalité de ces disques-là. Ces pochettes de tous les genres, toutes les audaces dessinent en pointillés un paysage saisissant de netteté et de drôlerie, celui de la France d’il y a cinquante ans, quand le microsillon rivalisait presque avec la télévision."
Libération